SEMAINE PÉDAGONUMÉRIQUE DE L’OCTET (4 AU 8 AVRIL 2022)

L’Octet, Laboratoire d’initiatives technologiques, du Centre de services scolaire de la Capitale vous invite à sa 2e édition de la Semaine pédagonumérique qui aura lieu du 4 au 8 avril prochain. Celle-ci s’adresse aux élèves et à leurs parents ainsi qu’aux membres du personnel du CSSC. L’Octet vous invite à relever une foule de défis stimulants à la maison :

• Quotidiens de toutes sortes: Pour produire, découvrir, réfléchir, imaginer et bien plus encore!
  • Programmation et robotique : De Blue-Bot à Arduino en passant par WeDo 2.0 et Micro:bit
  • Conception : Tinkercad, Onshape ou tout autre logiciel de dessin 3D
  • Captation et montage-vidéo : Pour être la star du moment!
  • Podcast : Une chance de réaliser un podcast de qualité professionnelle
  • Minecraft : Un plongeon dans l’univers Minecraft

Pour certains défis, les participants doivent s’inscrire en amont de l’événement. Consultez tous les détails sur le site Web de l’Octet en cliquant ici.

C’est l’occasion idéale de s’amuser avec les technologies en faisant preuve de créativité. Nous vous souhaitons d’agréables moments en famille dans le cadre de cette semaine pédagonumérique!

Pour en savoir plus l’Octet et sa mission, cliquez ici.

Bonne journée,
L’équipe de l’Octet du Centre de services scolaire de la Capitale

Covid-19 – Durée de l’isolement

Voici un nouveau document qui vous permettra de bien cibler la durée de l’isolement concernant le Covid-19. N’hésitez pas à vous y référer.

Durée-isolement-selon-age

Joyeuses Fêtes

Nous souhaitons offrir à nos élèves et leurs parents ainsi qu’aux membres du personnel nos meilleurs vœux de bonheur, de santé et de succès!

Veuillez prendre note que les bureaux administratifs du Centre de services scolaire de la Capitale seront fermés du 23 décembre 2021 au 7 janvier 2022 inclusivement.

AGRANDISSEMENT DE L’ÉCOLE

Voici quelques photos pour vous donner un petit aperçu de l’avancement des travaux de notre agrandissement (vue intérieure).